Pour Liège & Basketball, Maxime Halkin se confie sur son intersaison, la reprise de la saison et l’évolution du groupe de la TDM2 de Pepinster. Entretien.
Maxime, comment se passe ton intersaison?
Pour le moment, cela se passe très bien. Nous avons recommencé les entrainements collectifs ce lundi après une pause basket de plus ou moins six semaines. J’étais allé bosser à la salle avant de partir en vacances pendant trois semaines. Là-bas, en plus de « profiter », j’ai également suivi un programme personnel et fait pas mal de tennis.
As-tu profité de l’été pour bosser des points spécifiques de ton jeu?
J’ai bossé un maximum mon physique car je sais que la TDM2 est encore plus physique que la R1. En faisant un peu attention à ce que je mangeais et grâce au programme que je suivais, j’ai pris pas loin de sept kilos en un mois et demi tout en perdant de la masse graisseuse. J’ai également pu profiter de la trêve estivale pour soigner mes blessures, même si une petite douleur au genou persiste.
Le basket t’a-t-il manqué durant cette période?
Bien entendu! En plus, je n’ai pas eu la possibilité de trouver une salle dans laquelle j’aurais pu aller faire quelques sessions de shooting. Je suis quand même rester « connecté » avec le monde du basket en regardant la summer league.
Etais-tu impatient de retrouver les parquets?
Je suis très heureux et excité de reprendre le chemin des parquets et la compétition en tant que telle. Nous savons que la saison ne sera pas facile et il va falloir faire preuve de rigueur toute l’année. De plus, notre mois de reprise n’est guère aisé puisque nous rencontrons Gembo – l’équipe qui avait sorti Mons la saison dernière – en Coupe de Belgique.
Comment s’est déroulée la reprise des entrainements?
La reprises s’est très bien passée. Malgré l’intensité demandée par le coach, nous avons su proposer un jeu de qualité. L’intégration des nouveaux – Hugo et Romain – s’est également passée à merveille. Nous formons déjà un groupe soudé, ce qui est de bon augure pour la suite.