Un an plus tard, nous reprenons notre série d’interviews décalées. Une série intitulée « Interview titre(s) », avec des champions. Pour répondre aux différentes questions, plusieurs titres de films ou de séries sont proposés à l’interviewé. Nathan Gabriel, à la tête de la P4 championne de Blegny, se prête au quizz.
Nathan, quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier votre titre de champion, et pourquoi? Tu as le choix entre: « Chronique d’une victoire annoncée » (documentaire sur le quotidien de Benoit Hamon dans la préparation des élections législatives et présidentielles en France en 2012), « Surprise, sur prise! » (émission de caméras cachées), « Le grand bluff » (émission TV de Patrick Sébastien), « Au-delà de la gloire » (fin américain sorti en 1980) ou « La dernière chance » (film américain sorti en 1972).
J’opte pour « La dernière chance« . Cela fait trois ans que j’ai repris cette sympathique équipe, trois ans que nous jouons le haut du classement. Il était donc temps de passer à l’échelon supérieur. L’équipe avait effectivement besoin d’un nouveau challenge pour la prochaine saison. Finalement, cette montée est la suite logique de l’évolution constante de mes joueurs.
Quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier ton équipe, et pourquoi? Tu as le choix entre: « Une famille formidable » (Série TV française), « Les douze salopards » (Western américain), « Arthur et les Minimoys » (film d’animation sorti en 2006), « Intouchables » (film français sorti en 2011), « Les Papys font de la résistance » (film sorti en 1983).
« Une famille formidable« . C’est une équipe de potes. Chacun est là pour l’autre, que cela soit sur le terrain ou en-dehors, telle une vraie famille.
Quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier votre style de jeu, et pourquoi? Tu as le choix entre: « Attaque » (film américain sorti en 1956), « Pour l’amour du jeu » (film américain sorti en 1998), « Secret défense » (film français sorti en 2008), « La rage au ventre » (film américain sorti en 2015).
Je vais choisir « Pour l’amour du jeu« . Mes joueurs sont tous passionnés par le basketball depuis tout petit. Ils jouent d’ailleurs ensemble depuis des années à Blegny. J’ai également choisi ce titre de film car mes gars adorent rajouter du suspens à certains matchs – alors que ce n’est pas nécessaire – en ne marquant pas pendant plus de cinq minutes ou en ratant dix lancers-francs de suite. Selon eux, c’est pour la beauté du sport et pour tenir en haleine les nombreux supporters. Je ne les crois qu’à moitié (rires).
Quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier votre saison, et pourquoi? Tu as le choix entre: « Dépression et des potes » (film français sorti en 2012), « La couleur de la victoire » (fin américain sorti en 2016), « Sueurs froides » (film américain sorti en 1958), « Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu » (film français sorti en 2014), « Pour le pire et pour le meilleur » (film américain sorti en 1998), « La totale » (film français sorti en 1991).
J’opte pour « La totale« . Meilleure attaque et meilleure défense de la série, que demander de mieux? C’est également le premier titre de champion à Blegny chez les hommes depuis plus de quinze ans… Un titre qui en appelle peut-être d’autres d’ici peu pour le matricule 1595.