Pour Liège & Basketball, Florian David fait le bilan de la saison vécue par la P2 d’Aubel et évoque les prochains défis qui le motivent. Interview.
Florian, quel bilan dresses-tu de la campagne écoulée?
Je suis un peu déçu car nous visions secrètement le titre mais notre manque de rigueur nous en a empêché et nous avons terminé à la sixième place, ce qui est bien en-dessous de nos objectifs initiaux.
De quoi es-tu fier?
Je suis tout de même fier de notre groupe. Malgré nos mauvais résultats, nous sommes restés unis comme un seul homme. De plus, j’ai pas mal été au fond du trou, je n’arrivais plus à rentrer un shoot et j’ai du payer beaucoup de tournées (rires). Pourtant, l’équipe m’a toujours soutenu, telle une vraie famille, et j’ai pu finalement me relever et terminer meilleur marqueur de la team, juste devant Remacle.
Quels moments forts garderas-tu en mémoire?
Ceux-ci se déroulaient régulièrement en troisième mi-temps où nous étions bien plus performants que nos adversaires, à défaut de l’être sur le terrain.
Quelles seront vos ambitions la saison prochaine?
Nous espérons faire mieux que cette année pour prouver à tous que nous avons un rôle à jouer en P1. Nous viserons donc le titre. Et vu la ferveur autour du weekend All Star à Ninane, j’aimerais me montrer sous mon meilleur jour l’année prochaine et être sélectionné.