Un an plus tard, nous reprenons notre série d’interviews décalées. Une série intitulée « Interview titre(s) », avec des champions. Pour répondre aux différentes questions, plusieurs titres de films ou de séries sont proposés à l’interviewé. C’est Mehdi Aouini, champion indiscutable de première provinciale avec Waremme, qui se plie à l’exercice avec une bonne dose d’humour.
Mehdi, quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier votre titre de champion, et pourquoi? Tu as le choix entre: « Chronique d’une victoire annoncée » (documentaire sur le quotidien de Benoit Hamon dans la préparation des élections législatives et présidentielles en France en 2012), « Surprise, sur prise! » (émission de caméras cachées), « Le grand bluff » (émission TV de Patrick Sébastien), « Au-delà de la gloire » (fin américain sorti en 1980) ou « La dernière chance » (film américain sorti en 1972).
Sans aucune hésitation « Chronique d’une victoire annoncée », qui se justifie par le recrutement, les installations et les ambitions affichées par le
club en début de saison. Nous étions dans les meilleures conditions pour performer cette saison.
Quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier ton équipe, et pourquoi? Tu as le choix entre: « Une famille formidable » (Série TV française), « Les douze salopards » (Western américain), « Arthur et les Minimoys » (film d’animation sorti en 2006), « Intouchables » (film français sorti en 2011), « Les Papys font de la résistance » (film sorti en 1983).
« Les papys font de la résistance« ! Cette expérience de « papys » nous a énormément servi en début de saison car il ne fallait pas répéter cinquante fois les schémas tactiques pour que la pièce tombe. Par contre, plus la saison avançait, plus les organismes s’esquintaient. Et au vu de la très belles carrière de certains de nos « papys », ils méritent bien une belle retraite.
Quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier votre style de jeu, et pourquoi? Tu as le choix entre: « Attaque » (film américain sorti en 1956), « Pour l’amour du jeu » (film américain sorti en 1998), « Secret défense » (film français sorti en 2008), « La rage au ventre » (film américain sorti en 2015).
Concernant le style de jeu, je mets en avant « Attaque » car, même s’il nous fallait souvent un peu de temps pour lancer la machine, une fois bien rôdés, nous étions capables de dérouler dans la moitié de terrain adverse.
Quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier votre saison, et pourquoi? Tu as le choix entre: « Dépression et des potes » (film français sorti en 2012), « La couleur de la victoire » (fin américain sorti en 2016), « Sueurs froides » (film américain sorti en 1958), « Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu » (film français sorti en 2014), « Pour le pire et pour le meilleur » (film américain sorti en 1998), « La totale » (film français sorti en 1991).
Avec notre doublé Coupe/championnat, le film « La totale » résume très bien la mise raflée cette saison.
Quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier ton entraineur, et pourquoi? Tu as le choix entre: « The Greatest » (film américain sorti en 1977), « Le grand blond avec une chaussure noire » (film français sorti en 1972), « On aura tout vu » (film français sorti en 1976), « Un incroyable talent » (film anglais sorti en 2013), « Le gourou » (film américain de 1969).
Pour qualifier notre entraîneur cette saison, je choisis un film qui n’est pas dans la liste: « Le Bon, la Brute et le Truand », et je laisse le soin aux lecteurs de choisir lequel de ces trois personnages incarne Mike De Keyser (rires).