Avec un doublé Coupe/championnat, le bilan de Waremme est forcément idyllique. Mike de Keyser revient sur les dix derniers mois écoulés et évoque les dix prochains que les Wawas aborderont avec de vraies ambitions.
Mike, quel bilan dresses-tu de cette campagne écoulée?
Le bilan est plus que positif. Nos objectifs sont atteints avec ce doublé Coupe/championnat et une alchimie et une cohésion créées, ce qui n’était pas gagné d’avance. La saison fut un peu longue pour nous, surtout après la Coupe. A deux journées de la fin, quand nous fûmes officiellement champions, ce fut « dur dur » de garder le groupe « éveillé » et motivé alors qu’il ne restait plus d’enjeu.
De quoi es-tu particulièrement fier?
Je suis très fier de mes joueurs, surtout qu’ils se soient tous mis au service de l’équipe. Certes, Sacha était au-dessus du lot de par son talent et son expérience de « pro », mais lui a su aussi faire grandir le groupe et bonifier ses coéquipiers. Crois-en mon expérience, ce n’est pas toujours le cas avec des « pros » qui redescendent de catégories.
As-tu des regrets?
Le seul regret, c’est peut-être d’avoir échoué d’un point à Erpent en Coupe AWBB et de ne pas avoir pu aller plus loin dans la compétition. Mais bon, ce n’est que partie remise.
Quel fut, pour toi, le moment fort de cette saison?
La gain de la Coupe, une première pour moi et pour tout le groupe et, surtout une revanche pour le club qui avait échoué de peu la saison précédente.
Quelles seront vos ambitions la saison prochaine en R2?
Le titre en R2 sera clairement notre objectif prioritaire. Et nous nous fixerons un second objectif: remporter la Coupe AWBB. Le club a respecté sa parole et ses engagements par rapport au projet « vendu » il y a un an. L’objectif de la R1 est là et, avec les transferts réalisés, je pense que nous avons toutes les cartes en main pour y arriver. Cela dit, pour ma part, je ne cesse de répéter à mon équipe de toujours respecter l’adversaire et qu’une saison est longue, surtout la prochaine avec les Playoffs. Mais il faudrait vraiment une catastrophe pour ne pas atteindre notre but. J’espère aussi, la saison prochaine, ne plus avoir à devoir continuellement « m’excuser » auprès des adversaires, de certains coachs adverses et autres de faire jouer des anciens « pros » dans mon équipe…