Le paysage de la NBA a complètement changé en dix jours, les arrivées de Kawhi Leonard et Paul George étant le point d’exclamation final de la folie ambiante.. Christophe Jacob de Braives et Chris Francot de Pepinster débriefent cette free agency historique.
Ce samedi, la NBA a tremblé: Kawhi Leonard et Paul George deviennent des Clippers. « Un duo de feu en perspective!« , s’exclame Chris Francot. « Personne ne s’y attendait, c’est un truc de fou.«
Une arrivée également commentée par Christophe Jacob, emblématique pivot des Giants Braives. « Etant un fan invétéré des Spurs, je n’avais pas compris que Leonard quitte San Antonio après avoir été champion pour une histoire mystérieuse de blessure » rappelle-t-il. « Avec Paul George en plus et Patrick Beverley dans le 5 de départ, les Clippers vont faire mal en défense. Selon moi, l’autre franchise de LA va clairement jouer pour le titre et les derbies face aux Lakers devraient être passionnants.«
Une opinion tempérée par Chris Francot. « Ces deux renforts constituent un plus indéniable pour les Clippers. De là à les donner favoris: non. D’autres teams se sont construites ou renforcées. Entre Brooklyn, les Lakers, Philly ou même New Orleans – et j’en oublie – il m’est impossible de donner un réel favori surtout que Golden State s’est déforcé.Cela va encore donner un championnat plein de surprises et de rebondissements.. tout ce qu’on aime!« , sourit le shooteur pépin laissant le mot de la fin à Christophe Jacob. « La NBA a complètement changé de visage en dix jours de free agency » résume l’expérimenté intérieur.