Vincent Louis revient sur la saison vécue à Ensival, tant en P1 qu’en P2 et explique le choix posé pour le prochain championnat.
Vincent, que retiens-tu de ta saison?
J’ai passé une demi-saison difficile car je devais jouer dans deux équipes (ndlr: P1 et P2) et les horaires ne correspondaient pas toujours. Pour les entraineurs, ce n’était pas non plus évident de choisir quel match je devais jouer en priorité.
De quoi es-tu tout de même fier?
Ce dont je suis le plus fier, c’est de la troisième place acquise avec notre équipe P2 alors qu’après la trêve, nous nous sommes retrouvés à huit pour jouer – nous avions beaucoup de blessés – et que je ne venais plus m’entrainer avec cette équipe, me concentrant uniquement sur les entrainements P1.
Quel fut le moment fort de ton année?
Bien entendu, la finale de Coupe. Même si nous n’avons pas gagné, cela reste une belle expérience à vivre. Un match dans une ambiance de feu suivie d’une belle troisième mi-temps.
Des regrets?
Je regrette d’avoir voulu faire une saison supplémentaire à cheval entre deux équipes. Ce ne fut vraiment pas évident, j’aurais du faire un choix bien plus tôt et rester avec la « famille » P2.
« Chat échaudé craint l’eau froide » dit le proverbe. Du coup, tu as décidé de te consacrer à une seule équipe la saison prochaine…
Oui, j’ai préféré rester avec la P2 car je connais mes coéquipiers depuis de nombreuses années. Ce sont aussi des amis avec qui je passe beaucoup de temps et l’ambiance dans l’équipe est vraiment agréable. Rester en P1 ne me sert à rien car notre équipe fanion n’a pas pour objectif de monter. Du coup, autant rester avec mes copains.