En ce début du mois de juillet, Liège & Basketball a discuté vacances avec Xavier Hubert. L’expérimenté renfort de la Vaillante Jupille en a profité pour évoquer sa nouvelle équipe. Entretien.
Xavier, c’est quoi pour toi des vacances idéales?
Au soleil et en famille pour pouvoir se poser et profiter. Cela comprend d’avoir le temps de jouer avec mes enfants, Lise qui a huit ans et Clément qui en a quatre, à la piscine ou sur le plage et de prendre de bons petits apéros avec ma chérie.
Quel est ton meilleur souvenir de vacances?
C’est difficile d’en choisir un donc je vais parler des trois meilleurs. En premier, notre voyage de noces en Grèce, il y a neuf ans, dans un magnifique hôtel au bord de la mer. Ensuite, à Mandelieu-la-Napoule, près de Cannes, où nous avons tout de suite accroché avec les proprio, notamment grâce aux filles qui avaient pratiquement le même âge et jouaient ensemble et à la Coupe du Monde. Nous les avons reçus en décembre et nous retournons chez eux cet été. Enfin, un city trip entre amis, à six, avec Christophe Henri qui vient jouer avec moi à La Vaillante la saison prochaine et Anthony Lemoine – mon ami de toujours qui est le parrain de Clément – qui nous a montré ses indéniables talents de photographe. Nous avons découvert Lisbonne et c’est splendide.
Et ta pire expérience de vacances?
Le départ pour Lisbonne fut chaotique avec la navette qui trainait à venir, le supplément à payer à Ryanair qui n’était pas prévu et un besoin urgent suite aux quelques bières descendues pour lancer le séjour. J’étais à la limite et le steward ne voulait pas me laisser accéder aux toilettes (rires).
En vacances, tu tapes un peu la balle?
Je suis déjà allé deux fois à la « bulle » (ndlr: Fléron) pour du « 3×3 », courir une dizaine de kilomètres avec deux potes de Bellaire. Je suis également allé à vélo et avec David Di Giuseppe pour du shoot et du « un contre un ». En France, en général, je vais courir un jour sur deux en alternance avec Céline, tôt le matin à jeun, et je fais un peu d’aquabike. Je joue également au tennis avec mon beau-père dès que possible. Et puis, nous sommes allés faire un « cinq contre cinq » la semaine passée à la Vaillante. J’adore déjà cette team et je pense qu’elle sera ultra-compétitive. Je ne connais pas la P2 mais je veux bien cette équipe de Jupille telle quelle en première provinciale!