Rapidement privés de leur coach et ayant subi de nombreuses blessures toute l’année, Florian Godin et ses coéquipiers d’Aywaille sont tout de même parvenus à accrocher une belle troisième place en P2B. Lors de la prochaine saison, les Aqualiens viseront le titre. Interview.
Florian, quelle saison avec Aywaille en P2B!
Effectivement, cette saison fut pleine de rebondissements! Tout d’abord, nous avons perdu très tôt notre coach. Il nous a fallu nous remobiliser assez vite. Heureusement, Pascal Chardon nous a bien aidé, même s’il coachait aussi une équipe dames (ndlr: à Esneux). De plus, beaucoup de joueurs se sont blessés durant la saison, notamment mon « bro ». Nous nous sommes vite retrouvés à sept ou huit mais cela a permis aux plus jeunes de l’équipe de montrer de quoi ils étaient capables.
A titre personnel, c’était aussi une saison particulière pour toi…
Oui, je n’ai démarré celle-ci qu’en janvier après avoir enchainé les blessures pendant un an. Je dois reconnaitre que je n’ai jamais vraiment su retrouver le rythme et la confiance, mais je crois que c’est logique.
Que retiendras-tu de cette saison 2018-2019?
Tout d’abord que nous avons eu deux nouveaux papas dans l’équipe: Sébastien Georis et Nicolas Letesson. Ensuite que nous avons su faire preuve de caractère dans les moments difficiles. Enfin, je suis heureux de l’entente des joueurs de notre équipe.
Quels seront vos objectifs pour la saison prochaine?
Il ne sera plus le Top 3 mais bien la première place!