Ca bosse dur à Liège Basket et le roster commence à prendre forme. Liège & Basketball fait le point avec Christophe Muytjens, Directeur Général du club Principautaire.
Sitôt la fin de saison – sans Playoffs – achevée, la direction de Liège Basket planchait déjà sur la prochaine campagne. Bojovic toujours sous contrat, les Principautaires validaient rapidement les progression de Potier et Nzisabira tout en prolongeant Lhoest et Lemaire. C’est ensuite un premier transfert qui venait garnir la raquette liégeoise grâce au retour de Iarochevitch. Le Belgo-Russe était ensuite rejoint par deux américains évoluant de concert en Slovénie: Donovon Jack (poste 4-5) et Austin Burgett (ailier de 2,06 mètres). « Nous travaillons en dialogue constant avec Sacha Massot et Lionel Bosco » nous explique Christophe Muytjens, DG de Liège Basket. « Nous avons vu des vidéos de centaines de joueurs ces dernières semaines. Nous savons ce que nous voulons mais aussi les moyens que nous possédons.«
Afin de performer davantage que cette saison, les Liégeois ont établi des priorités. « Nous cherchons à gommer les soucis des deux dernières saisons sans augmenter le budget général » continue Christophe. « Nous voulons un « extérieur » en moins qu’il y a deux ans mais un groupe de 11 à 12 joueurs, jeunes y compris, qui soient présents aux entrainements afin d’optimiser ceux-ci, et posséder plus de taille, d’impact au rebond et en défense. »
Une ligne de conduite claire à laquelle collent bien les nouvelles recrues. « Notre équipe doit retrouver une identité perdue il y a trois ans, un ADN à dominante belge et liégeoise » poursuit le DG qui sait que le plus dur reste à faire: trouver la perle rare sur le poste 1 et obtenir des résultats sur le parquet dans un championnat remanié. « Nous sommes sereins, calmes, nous prenons le temps de la réflexion pour chaque joueur et espérons ne pas nous tromper. » Et de conclure: « Restera la vérité du terrain lorsque nous aurons trouvé un meneur avec de nombreuses qualités mais dans nos prix.«