Quel crève-cœur pour Stéphane Grandry! Figure emblématique du Haut-Pré, celui qui est l’un des meilleurs scoreurs de première provinciale depuis quelques années déjà a dû regarder depuis le banc ses coéquipiers arracher leur ticket pour la R2. Pour Liège & Basketball, Steph dresse le bilan d’une saison historique et évoque l’énorme défi qui attend Ougrée.
Steph, comment évolue ta blessure?
Cela va mieux. Je marche désormais normalement mais j’ai encore quelques semaines de kiné avant de pouvoir courir sans gêne.
Comment juges-tu la saison qui vient de s’achever?
La saison écoulée fut très satisfaisante dans l’ensemble avec cette montée historique comme apothéose. Néanmoins, ce ne fut pas simple avec les blessures et les coups fatigues. Mais tout le monde a su se serrer les coudes et donner son maximum.
De quoi es-tu fier?
Avec un groupe aussi restreint et le peu d’entrainements corrects que nous avons faits, notre saison et nos résultats sont des exploits. Nous pouvons être fiers de quelques grosses victoires, notamment ce match fou contre Waremme chez nous lors duquel tout le monde a voulu montrer que notre déroute là-bas n’était qu’un accident et que nous étions bien à notre place au classement.
Nourris-tu quelques regrets?
Peut-être notre élimination précoce en Coupe mais, au final, cela nous a probablement servi pour la suite de la saison en championnat. A titre personnel, je suis très triste de n’avoir pu participer en tant que joueur aux Playoffs mais je suis super fier du boulot réalisé par les gars. Je crois que je commence à peine à récupérer ma voix (rires).
Quels moments forts garderas-tu en mémoire?
Outre notre victoire contre les champions, l’ambiance que nos supporters ont mise en fin de saison restera parmi les beaux souvenirs de cette campagne. Voir cette solidarité de presque tout un club pour nous pousser à monter, c’était magnifique. Tout le club voulait ce ticket pour la R2. J’espère que nous pourrons compter sur nos supporters pour la prochaine saison.
Justement, comment aborderez-vous la prochaine saison?
Nous allons découvrir de nouveaux joueurs et des styles de jeu différents de ceux pratiqués en Province de Liège. Notre objectif sera évidemment d’essayer de nous sauver au plus vite et de créer certaines surprises avec ce groupe renforcé mais qui gardera, j’en suis sûr, un style de jeu atypique qui risque d’ennuyer pas mal d’équipe.