Au terme d’une saison éreintante, Dison-Andrimont a gagné sur le terrain le droit de poursuivre son chemin au sein de l’élite provinciale. Jordan Delrez revient sur les dix derniers mois des Disonnais et sur les objectifs futurs de sa formation.
La saison de Dison-Andrimont en P1 fut éreintante mais les gars de Gino Fortuna ont su se montrer forts dans l’adversité pour décrocher, sur le terrain, le maintien. « Nous avons connu des hauts et des bas mais, au vu des circonstances, je pense que nous pouvons être satisfaits de notre saison. Le forfait contre Ensival a pesé sur nos épaules toute l’année et, sans cela, nous aurions pu nous rassurer plus tôt dans la saison et, qui sait, finir dans le ventre mou du classement » nous confie Jordan Delrez. « Je suis en tout cas fier de l’ensemble de l’équipe, de notre coach et des personnes qui nous entouraient chaque semaine. Beaucoup de joueurs de notre équipe étaient revanchards suite à une saison mi-figue, mi raisin et, dans l’adversité, nous avons pu constater que nous formions une vraie équipe, réellement soudée et dans laquelle il n’y a pas de « star »…«
Une saison forcément marquées par des moments divers. « Notre série de victoires en fin de saison restera dans nos mémoires. Toute le monde ou presque nous voyait descendants et nous avons su inverser la tendance alors que personne n’aurait misé une pièce sur nous » sourit le meneur de poche. « Le meilleur souvenir restera notre belle victoire à Visé. Je n’ai d’ailleurs aucun regret concernant cette année. Je pense que nous avons fait notre maximum et je savais qu’en rejoignant Andrimont, j’avais fait le bon choix.«
Bénéficiant de l’arrivée de joueurs confirmés – Antoine Barbay et Guillaume Liégeois notamment – pour la prochaine saison, les Disonnais peuvent se montrer ambitieux. « Nous aurons une meilleur équipe avec quelques joueurs qui reviennent au club » nous confirme Jordan. « J’estime que finir dans la première partie de tableau est un objectif tout à fait réaliste. A nous de bosser pour y parvenir. »