La nouvelle vient de tomber, Pepinster évoluera en TDM2 la saison prochaine et Neuville en R1! Analyse et réactions.
Alors que le Rebond Neuvillois s’apprête à disputer un test-match, mercredi contre Vieux Campinaire, pour une éventuelle place en R1, un mail de l’AWBB est venu « illuminer » la journée de Kevin Reyserhove. « Vu la situation en TDM2, il y a un montant supplémentaire en de régionale 1 vers la compétition nationale. Par conséquent, il y a un montant supplémentaire de régionale 2 vers la régionale 1. Donc le match de barrage devient inutile, les deux finalistes montent en régionale 1 » découvrait le coach du Rebond Neuvillois. « Ce n’était vraiment pas prévu, qui l’eut cru » rigole Kevin. « Le niveau est quand même plus élevé en R1 – physiquement, en termes de rapidité, de technique, de tactique – et cela va tout de même nous changer. » Nul doute que Neuville, au regard de sa formidable saison 2018-2019, sera encore capable de nous épater à l’échelon supérieur.
Sur le site du CP Liège, la nouvelle est également affichée. « Afin de compléter les séries de TDM2, il y a un montant supplémentaire attribué à l’AWBB. RBC Pepinster jouera ainsi en TDM2, Rebond Neuville et Vieux Campinaire (Hainaut) joueront en R1. En dames, CEP Fleurus (vaincu des PO contre Herve-Battice) montera en R1 » peut-on lire. Les Pépins, battus en trois manches par SFX en finale, retrouveront bel et bien la nationale la saison prochaine. « Nous avons fait de grandes choses en équipe cette saison et nous devons continuer ainsi l’année prochaine pour faire une bonne saison en TDM2 puisque nous venons d’apprendre à l’instant qu’il y aurait un montant supplémentaire » sourit Jérôme Thelen.
Une excellente nouvelle pour les Liégeois, en espérant que, comme cette saison, les équipes liégeoises soient regroupées dans la même série en TDM2.