En deux manches, Haut-Pré s’est offert la finale de première provinciale et un ticket pour la R2. Retour sur cette belle série en compagnie d’Yves Dehousse et Sebo Lussadissu.
Mardi à Alleur, Haut-Pré est passé par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel mais s’est imposé, 71 à 74. « Le collectif a fait la différence en première mi-temps et Lussadissu dans les cinq dernière minutes » résume Yves Dehousse. « Nous en voulions plus que nos adversaires. Nous ne voulions plus nous laisser bousculer car nous subissions trop les attaques adverses. Sur le terrain, avec Benjamin, David, Lionel et Christophe, nous avons beaucoup discuté et nous sommes motivés les uns les autres » embraie Sebo Lussadissu. « Mes coéquipiers ont tout fait pour que je score car ils savent ce que je suis capable de faire. Sur le « stepback three » pour passer à +1, je remercie Dieu car celui là a fait du bien à l’équipe. En gros, c’est le meilleur qui a gagné mais « chapeau » à cette équipe d’Alleur. »
Une finale de Playoffs de P1 qui aura suscité l’adhésion du public. « Une grande fête du basket avec des salles bien remplies et des supporters bien en voix qui nous ont encore portés vers la victoire » sourit l’entraineur du Haut-Pré. « Que de beaux souvenirs, que de bons moments. Le public était fantastique! Quelle ambiance, waouh!« , s’exclame Sebo. « J’aime jouer avec ce genre d’intensité, je trouve cela très addictif. Ma mission est accomplie, je termine sur une bonne note avec ce club. Place maintenant au All Star Game. » Et au repos… « Heureusement que cette finale s’est conclue en deux manches car nous avions quelques joueurs au bout du rouleau et une troisième manche nous aurait été difficilement favorable » précise Yves Dehousse avant de conclure: « Nous sommes en vacances et nous allons fêter notre accession à la R2 comme il se doit samedi au Carré de Willebroek. »