A Quaregnon, Neuville était au coude à coude en première période avant de laisser les locaux filer et remporter la première manche. Les Neuvillois devront proposer une meilleure défense lors du match retour jeudi.
A Quaregnon pour cette première manche de la finale des Playoffs de deuxième régionale, Neuville faisait feu de tout bois en attaque mais peinait à contenir l’attaque locale. A la pause, Paulus – en verve – et ses coéquipiers étaient au contact, 46-43. La seconde période était toutefois à l’avantage du champion de la phase classique qui s’imposait 93 à 80. « Il y avait une grosse et belle ambiance à Quaregnon, c’était un beau match de Playoffs » s’enthousiasme Maxime Herbeto. « Nous avons manqué de réussite devant et de rigueur derrière. Quelques pertes de balles récurrentes ont achevé de faire la différence en faveur des locaux. »
Rien de perdu toutefois pour le Rebond Neuvillois qui recevra Gilson et ses coéquipiers ce jeudi. « Nous devrons être encore plus solidaires derrière et collectifs devant. Quaregnon est une belle équipe mais nous pouvons la battre » prévient l’intérieur de Neuville. « Je crois que ce ne sera pas un gros score. Il faudra mettre le panier de plus que notre adversaire et faire la bonne faute supplémentaire. Et cela, je m’en charge (rires). » Avant de conclure: « Nous savons que nos adversaires sont mieux préparés tactiquement, nous devrons donc gagner au talent et à l’envie.«
En demi-finale, Neuville s’était déjà retrouvé dos au mur avant d’enchainer deux grosses prestations. L’histoire se répétera-t-elle? C’est tout ce que nous pouvons souhaiter à Sumkay et ses coéquipiers.