N’affichant qu’une seule défaite – contre Harimalia – depuis le début du tour final des meilleurs deuxièmes de P4, Herve a subi les foudres de Montegnée samedi. Les deux équipes seront en P3 la saison prochaine.
Séduisante depuis le début de ce tour final, l’équipe P4 de Herve-Battice a subi de plein fouet la déferlante de la Renaissance. « Nous avons presté en-dessous de notre niveau tandis que Montegnée était bien en place et directement dans le match » peste Pierre Lelotte.
Après seulement quelques minutes, Montegnée comptait une quinzaine de points d’avance! « Nous avons réalisé un meilleur deuxième quart pour recoller à six points avant la mi-temps mais, par la suite, nous n’avons jamais su contester la main-mise de nos adversaires sur la partie » reconnait l’intérieur des Fromagers. Au final, Herve s’inclinait 48-66. « Jérôme Lerho a réalisé une belle prestation d’ensemble, la victoire collective de Montegnée est méritée » salue Pierre.
Toutefois, cette défaite n’a finalement guère d’importance. En effet, si Montegnée s’empare de la deuxième place du tour final, Herve termine quatrième (Bellaire est troisième) et décroche également son ticket pour la P3 grâce à la radiation d’Amay. « Le club US Amay (1757) officialise sa démission. En conséquence, il y aura montant supplémentaire de P4 MM en P3 MM (le 4ème meilleur 2ème du tour final) » confirmait dimanche soir le CP Liège sur son site.