Dans une salle pleine à craquer, SFX fait feu de tout bois d’entrée de jeu et aligne les paniers pour mener 51-42 à la pause. Reportage de la première mi-temps.
Tout Verviers et les amateurs de basketball se sont donnés rendez-vous pour cette première manche de la finale des Playoffs de première régionale entre SFX et Pepinster. Deux formations hautement compétitives et dégoulinantes de talent(s). Deux équipes qui se connaissent et s’apprécient et qui s’affrontent pour la suprématie de l’arrondissement verviétois et un ticket pour la D3 (pas forcément dans cet ordre là d’ailleurs).
Une dernière danse pour les Collégiens avant de prendre des directions différentes. Aubel pour le trio Bousmanne/Perin/Gerarts, Ans pour Fred Delsaute, Sprimont pour Gaetan Hertay, Visé pour le coach Christophe Grégoire et… Pepinster pour Hugo Marechal. Du côté visiteur, la majorité du groupe est reconduite pour la prochaine saison. Et si Kevin Snakers ne fut pas reconduit pour l’an prochain et prendra dès lors la direction de Sainte Walburge, il n’en reste pas moins particulièrement performant pour les Pépins.
En championnat, ce derby avait accouché d’une victoire des locaux au terme d’une rencontre où les défenses avaient pris le pas sur les attaques. Pour la première manche de cette finale verviétoise, devant une assistance en mode record, c’est un tout autre départ que prennent les deux équipes. Les Collégiens, appliqués et en réussite, parviennent à inscrire 27 points lors des dix premières minutes pour se détacher à 27-22 à l’issue du premier quart-temps.
Dans notre sondage sur la page officielle de Liège & Basketball, seuls 43% de nos lecteurs ont misé -tant qu’à présent- sur SFX vainqueur de ce game 1 même si les caractéristiques de l’atypique salle du Collège Saint Michel constituent un atout non-négligeable pour Cordonnier et compagnie. « Les installations du Collège Saint Michel conviennent mieux au style de jeu des locaux » reconnaissaient d’ailleurs Thibaut Julémont dans nos colonnes ce matin. Le deuxième quart-temps semble donner raison à l’ailier pépin. Sur leur lancée des dix premières minutes, Hertay et ses coéquipiers creusent l’écart grâce à une attaque florissante. A la pause, le marquoir affiche 51 à 42 en faveur de SFX.