Sorti des Playoffs en deux manches par Pepinster, Saint Louis a tout de même livré une formidable saison et engrangé beaucoup d’expérience pour la prochaine saison.
Après s’être incliné à Pepinster, Saint Louis a vu les Pépins venir triompher dans leur salle comble pour l’occasion. « Il nous aura manqué une bonne défense et surtout de la réussite au shoot » analyse Clément Matisse. « Mais l’ambiance dans ces Playoffs fut exceptionnelle, je n’avais jamais vécu ça!«
Samedi, malgré le match de mammouth de Tom Ventat (21 points, 14 rebonds et 4 passes) et l’apport précieux de Matisse (20 points et 4 rebonds) et Francoeur (16 points), les Collégiens ont déchiré à distance – 9 sur 37 de loin – à l’inverse de Pépins en feu. « Certes la réussite nous a boudé mais je ne retiens que du positif car ces Playoffs étaient une récompense pour notre belle saison » souligne Dorian Muller.
Deux défaites dont les scénarios étaient pratiquement identiques. « Lors de ces deux rencontres, nous avons vécu des débuts très compliqués et avons eu très peu de réussite aux shoots, ce qui ne nous a pas aidé » analyse Romain Hamaide. « Pepinster fut très complet et nous ne pouvons que féliciter nos adversaires. Pour l’avenir, il faudra se souvenir qu’en Playoffs, il faut rentrer directement dans la partie. Nous sommes encore jeunes et, malgré les défaites, nous avons beaucoup appris durant ces deux confrontations. »
A n’en pas douter, il faudra compter sur les Collégiens la saison prochaine!
Crédit photo: PP photography amateur