« Je vois beaucoup de sourires dans le groupe et autour du terrain »

Samedi, ce fut dans une salle chauffée à blanc que Tilff a livré une prestation magistrale pour décrocher une « belle » à Quaregnon, premier de la saison régulière. Une confirmation que, plus que jamais, les étoiles s’alignent sur les bords de l’Ourthe.

Devant un public nombreux et bruyant, Tilff s’est largement imposé samedi contre Quaregnon, pourtant donné favori. « Je suis un enfant du club et voir du monde revenir voir les matchs de l’équipe première est quelque chose d’incroyable pour moi » sourit Quentin Pincemail. « Je suis fier de pouvoir montrer notre jeu aux supporters, aux jeunes du club et à leurs parents. Un jeu qui n’est pas basé sur l’individualisme ou les individualités mais sur le groupe et le collectif, et cela à tous les niveaux.« 

Une manière d’évoluer qui s’approche indéniablement du Right Way. « Cela demande beaucoup de sacrifices à chacun » nous précise Quentin. « Mes gars m’impressionnent car ils ne cessent de repousser leurs limites. Pour un coach, c’est extraordinaire à vivre. La clé, c’est de prendre du plaisir. Je vois beaucoup de sourires dans le groupe et autour du terrain. Et j’adore observer mon club devenir ce qu’il est. »

Car outre la R2 masculine, les autres équipes seniors – masuclines et féminines – ont réalisé une excellente saison, idem pour les équipes de jeunes dans une ambiance familiale et constructive. Sans parler des bénévoles qui permettent au matricule 97 d’être particulièrement dynamique. Samedi, une véritable osmose et une franche communion unissaient joueurs et supporters. A tel point qu’un car est organisé pour la première fois de l’histoire du club pour permettre aux aficionados de Tilff d’aller soutenir leurs représentants à Quaregnon ce mercredi.

« Nous avons prouvé sur nos deux confrontations que nous sommes capables de tenir tête au leader » analyse « Pin » qui sait que sa formation est à quarante minutes d’un exploit historique. « Pour créer l’exploit, nous devrons faire preuve de rigueur défensive tout en nous faisant plaisir devant dans nos systèmes et notre spontanéité. » Et de conclure: « Nous pouvons dire que nous avons placé Tilff sur la carte du basket régional.« 

N.B. : Pour ceux qui souhaiteraient accompagner cette formidable équipe poraise à Quaregnon pour la porter vers un potentiel retentissant exploit, il reste quelques places dans le car. Prix 12 euros, départ à 18 heures de la gare d’Angleur. Vous pouvez vous inscrire ici sur l’évènement facebook créé pour l’occasion.