Pour son dernier match avec Ninane, Etienne Dubois a survolé le derby contre Visé et aidé son club de toujours à remporter sa neuvième victoire du deuxième tour. Les Calidifontains terminent à une magnifique cinquième place en R2A.
« J’ai toujours aimé mouiller le maillot blanc et rouge et ce dernier match me motive encore davantage à donner une ultime fois tout ce que j’ai » nous avait annoncé Etienne Dubois en évoquant le derby contre Visé, assurant « qu’offensivement, les points suivront de notre côté« .
Le meneur de Ninane ne s’était pas trompé, sa formation offrant un véritable feu d’artifice pour dominer Visé dans les grandes largeurs, 107 à 82. Comme un symbole, c’était Etienne Dubois qui, avec ses 28 points, s’érigeait en leader de la prodigieuse attaque calidifontaine.
Dès le premier quart, Dupont (21 points) et ses coéquipiers se détachaient à 25-19 et en remettaient une couche dans le deuxième pour rejoindre les vestiaires avec une avance confortable: 56-41.
Loin de se reposer sur leurs lauriers, Lesuisse (14 points), Troisfontaine (13 unités) – deux joueurs qui disputaient également leur dernière rencontre avec Ninane – et leurs potes remontaient sur le terrain déterminés. Intransigeants derrière, toujours aussi efficaces devant, les locaux pliaient le match définitivement à la demi-heure, 83-56.
Une fin idéale pour Etienne Dubois, ses coéquipiers et Michel Pluys (qui laissera sa place à Nicolas André la saison prochaine) qui enregistrent une neuvième victoire en 2019 et terminent la saison à une superbe cinquième place, à égalité avec Ans et Andenne.