Le derby entre SFX et Ensival marquait la dernière rencontre de Julien Denoz et Christophe Hauglustaine à la tête de leur équipe respective. Et malgré le renfort d’Hugo Marechal et un retour en fin de partie, les Collégiens se sont inclinés 77-79.
Ce derby verviétois était placé sous le signe des départs. Dernier match pour Christophe Hauglustaine après plus d’une décennie à la tête d’Ensival, dernier match aussi pour Bonny (17 points) et Banneux (10 pions) du côté visiteurs ainsi que pour Barbay (11 unités) et Demez (8 points) qui prendront la direction de Dison et d’Ensival. Dernière rencontre également pour Julien Denoz à la tête de ce groupe qu’il a fait monter de P2 et P1 et stabilisé au sein de l’élite provinciale.
Pour cette ultime joute, SFX alignait Hugo Marechal, auteur de 14 points au final. « Je voulais jouer un dernier match avec Julien Denoz qui a passé 5 ans à me former à SFX et pour qui c’était le dernier match au club » nous informe le futur pépin.
Le début de rencontre était à l’avantage des visiteurs qui se détachaient à 15-21 après dix minutes. Dans le deuxième quart, Genet (16 points), Beckers (10 pions) et leurs coéquipiers en rajoutaient une couche pour filer à 31-41 à la pause. Au retour des vestiaires, les débats s’équilibraient et Grégoire (12 pions) et ses partenaires profitaient de la dernière ligne droite pour se rapprocher mais Wirtzfeld (8 unités) et ses potes ne craquaient pas et s’imposaient 77-79.
« La différence s’est faite en première mi-temps où nous mettions davantage d’intensité que les locaux qui jouaient par à-coups et sur un faux rythme » souligne Christophe Hauglustaine. « La fin de rencontre fut beaucoup plus compliquée mais les bons passages au shoot de Bonny et Wirtzfeld nous ont permis de l’emporter. » Et de conclure: « c’est toujours réjouissant de remporter un derby.«