Dans une série composée de nombreuses équipes liégeoises, c’est De Pinte qui s’est adjugé le titre de champion de TDM2A.
La TDM2A comptait sept équipes liégeoises mais ce sont deux formations gantoises qui ont trusté les premiers rôles. Gent termina deuxième et De Pinte fut sacré champion. L’équipe de Kenneth Desloovere ne s’est inclinée qu’à cinq reprises. Trois fois contre de teams liégeoises (Ninane, Sprimont et Spa), une fois contre Neufchâteau et une fois contre une formation de Tongres aux couleurs liégeoises.
« Quelque part, nous avons continué sur la lancée de la saison dernière. L’an passé, nous avions réalisé un beau 12 sur 13 lors du deuxième tour et la dynamique était toujours en place lors de cette saison-ci. Nous avons été constants tout au long de la saison, nous avons remporté certains matches sur un score fleuve (NDLR : notamment le premier « derby » de la saison au Falco Gand) et sur l’ensemble, je trouve que notre titre est mérité » explique le coach de De Pinte à Inforbasket.
La saison prochaine, De Pinte, qui fusionne avec Deinze, évoluera en TDM1 avec des ambitions mesurées. « Vivre une première saison tranquille. Puis, si l’on parvient à se maintenir, essayer de viser les play-offs la saison suivante » répond Desloovere lorsqu’Inforbasket l’interroge sur ses objectifs.
Crédit photo: Charnikon Prod.