Une fin idyllique! Pour son dernier match en carrière et après quatorze ans passés à Sprimont, Jérôme Flagothier, mis à l’honneur par son club, a vécu une soirée en forme d’apothéose. Retour sur un vendredi soir d’exception.
Après vingt-huit ans passés sur les parquets dont quatorze à défendre les couleurs du Point Chaud, Jérôme Flagothier tirait sa révérence vendredi dernier. Et le talentueux et sympathique géant a réussi sa sortie avec un match de mammouth et une belle victoire. « Nous terminons la saison sur une bonne note en réalisant un bon match avec, surtout, un super troisième quart où nous avons pris vingt points d’avance » souligne Vincent Degives, coach et amis de « Flago ». « Les amis et la famille de « Djé » étaient là, ainsi que les plus anciens de Sprimont. Cela nous a permis de lui offrir une belle ovation à une minute et trente secondes du terme. Nous avons recommencé à la fin du match avec des cadeaux, des fleurs et un petit mot de Pascal Horrion. Et puis une belle fête.«
Une dernière sortie plus que réussie pour l’atypique intérieur des Carriers. « Je suis content pour Jérôme, je pense que c’est une manière idéale de terminer » ajoute son ancien compère des raquettes. « Nous gagnons, il sort un bon match et il est fêté par le club, ses amis et sa famille. Nous ne pouvions pas demander mieux.«
Un constat partagé par le principal intéressé. « Pendant le match, l’émotion était très forte mais j’ai pu la contenir car la volonté de terminer sur une bonne note était présente » nous explique Jérôme. « Mais j’ai craqué à ma sortie et la standing ovation de toute la salle. C’est à ce moment que j’ai réalisé que c’était vraiment la fin.«
Le néo-retraité fut particulièrement touché par toutes les attentions prévues par ses proches et le club. « Les gradins étaient remplis de mes amis et de ma famille, tous en vareuses vertes floquées de mon surnom et de mon numéro 11! C’était incroyable, une immense surprise et j’ai rarement ressenti un bonheur intérieur aussi fort » sourit-il. « Le match fut intense, nous avons empoché la victoire, j’ai eu droit à de superbes cadeaux, à des discours magnifiques et à une belle fête pour clore cette grande aventure!«
Un hommage mérité pour celui qui aura marqué le basket liégeois et Sprimont par son talent et sa sympathie tout au long de sa riche et fructueuse carrière. Bon vent Jérôme!