« Nous jouons libérés »

Ce dimanche, Liège a remporté une belle victoire, 100 à 80, contre Limburg. Après des mois de disette, les Liégeois viennent de glaner deux succès en dix jours. Brieuc Lemaire revient sur la prestation et la situation de son équipe.

Après s’être incliné à Limburg, Liège a pris sa revanche à domicile dans le cadre des back-to-back. Un succès qui s’est forgé au cours d’un premier quart de haute volée pour les gars de Sacha Massot qui menaient 27 à 14 après dix minutes.

Les Liégeois, qui furent devant toute la rencontre, purent compter sur un quatuor d’étrangers particulièrement prolifiques et performants. Bojovic compilait 24 points, 5 rebonds et 2 passes. Wangmene rapportait 23 points et 7 rebonds. Burgess amenait 20 points, 6 rebonds et 2 passes et Henry ajoutait 15 points, 8 rebonds et 5 passes. Les quatre lascars ont d’ailleurs scoré 82% des points de leur formation. De quoi aider considérablement Liège à l’emporter 100 à 80.

« Je pense que notre défense nous a permis de gagner ce match » souligne Brieuc Lemaire (4 points, 3 rebonds et 2 passes). « Nous avons bien commencé la partie et su prendre une bonne avance dès la fin du premier quart. L’équipe joue bien pour le moment et notre défense est beaucoup moins perméable. »

Malheureusement trop loin pour accrocher un strapontin en Playoffs. Après quoi courent les Liégeois? Brieuc livre une explication. « L’envie du groupe est de prendre match après match et de voir où cela nous mènera » continue l’ancien Montois. « Mais nous n’avons aucun vrai objectif. Nous jouons libérés et c’est comme cela que nous ferons de meilleurs matchs.«