Pour son dernier match en carrière, Jérôme Flagothier, devant des gradins bien remplis et dans une chaude ambiance, a porté Sprimont vers la victoire, 85-73, contre Aarschot. Reportage.
Les amateurs de basket ne s’étaient pas trompés ce vendredi en se rendant à Sprimont pour le dernier match de la saison des Carriers et, surtout, la dernière sortie de Jérôme Flagothier avant de raccrocher. « La salle était remplie et il y avait vraiment une bonne ambiance » commence Robin Malpas. « Pas mal de supporters d’Aarschot – qui jouait pour se sauver – avaient également fait le déplacement.«
Les Carriers démarraient la partie en mode mineur. « Nous n’avons pas super bien commencé et fûmes rapidement menés de dix points » poursuit l’intérieur scoreur des locaux. Un départ qui ne devait guère plaire à Jérôme Flagothier. « Je suis toujours monté sur un terrain pour gagner et ce sera encore le cas pour ma dernière partie de basketball » nous avait annoncé le géant sprimontois avant la rencontre. Et, pour son dernier match en carrière, le talentueux intérieur allait montrer une ultime fois la voie à ses coéquipiers. « Flago avait vraiment les crocs et nous a sorti une performance de dingue » s’exclame Robin Malpas. « Nous sommes revenus dans le match grâce à lui, via ses points (une vingtaine), ses rebonds et sa défense!«
La suite était une formalité pour le groupe de Vincent Degives. « Nous avons ensuite cadenassé derrière et pris une vingtaine de points d’avance dans le troisième quart pour ne plus être inquiétés » nous précise Robin. Au final, Sprimont s’imposait 85 à 73. « Nous avons livré une belle prestation pour la dernière de Djé et nous l’avons fêté comme il se doit! » conclut son partenaire de raquette.