Finalement, Sebo Lussadissu ne portera plus le maillot du Haut-Pré la saison prochaine. Le pétaradant scoreur a décidé de rejoindre Bilzen, club de P1 limbourgeoise. Pour Liège & Basketball, ce polyglotte accompli revient sur sa décision, son aventure à Ougrée et ses ambitions.
Sebo, pourquoi avoir décidé de quitter Haut-Pré et de rejoindre Bilzen?
J’ai pris cette décision car le club n’a pas, comme je le sentais tout doucement, de réelles ambitions. Le Haut-Pré est un bon club avec beaucoup de joueurs de talent. C’est dommage qu’il n’y a pas davantage d’ambition(s) car il y a pourtant moyen de faire quelque chose de terrible. De plus, le départ de joueurs clés comme Herman et Bernard ainsi que celui du coach ont pesé dans la balance. Mon objectif était de jouer les Playoffs avec cette équipe et de monter tous ensemble mais, avec ces différents facteurs, cela va être compliqué.
Quelles sont tes objectifs pour la prochaine saison?
Mes objectifs sont de vivre une belle montée et d’évoluer un maximum afin que je puisse jouer un jour en troisième nationale, Inch’Allah. Je ne sais pas si cela arrivera mais j’y travaille en tout cas.
Quels souvenirs garderas de cette saison avec le Haut-Pré ?
Je garderai un très bon souvenir de cette saison. J’ai pu jouer avec des joueurs que j’adore comme David Bernard et Stéphane Grandry et vécu de belles rencontres. C’est vraiment une belle année en soi et je ne regrette absolument pas d’avoir fait ce passage dans ce club et avec cette équipe.