« Cointe a fait un run incroyable »

A Union Liège, Cointe a bien failli réaliser le hold-up parfait mais les locaux parvenaient finalement à s’imposer sur le fil, 71 à 69. Reportage.

Pour la réception de Cointe, Union Liège démarrait la partie en mode mineur. « Comme trop souvent ces derniers matchs, nous avons manqué d’énergie en défense en début de rencontre et nous avons du courir après le score en première période » commence Timothée Lekeu.

En deuxième mi-temps, Liège imposait davantage son jeu. « Nous étions moins permissifs en défense et avons développé un basket plus rapide pour compter 14 points d’avance à quelques minutes de la fin » poursuit le clubman de l’Union. Mais rien n’est impossible aux Grenouilles qui réalisaient une véritable remontada. « Cointe a réalisé un run incroyable alors que nous retombions dans nos travers » embraie Tim.

Dans la dernière minute, les visiteurs étaient repassés devant. « Cette dernière minute fut un concours de lancers-francs » constate l’intérieur local. « Alors que nous étions catastrophiques sur la ligne de réparation depuis le début de la partie, nous sommes parvenus à rentrer nos lancers dans les dernières secondes. » Et à l’emporter sur le fil, 71 à 69.

« Cette victoire nous permet de conserver notre troisième place au classement » conclut Tim, heureux d’avoir évité le piège tendu par les Grenouilles.