Pour le dernier match de Christophe Hauglustaine à Ensival, l’émotion et la victoire étaient au rendez-vous. Entretien.
Pour le dernier match de Christophe Hauglustaine à Ensival, les locaux ont livré une excellente prestation en dominant Saint Louis de la tête et des épaules. Après un premier quart disputé (17-14), Bonny (16 points), Genet (21 unités) et leurs coéquipiers appuyaient sur le champignons pour se détacher à 41-28 à la pause. A la reprise, les échanges étaient équilibrés et Ensival profitait du dernier quart pour alourdir l’addition et s’imposer logiquement 80 à 57.
Christophe, satisfait de votre prestation contre les Collégiens?
J’avais demandé aux gars un match sérieux pour notre dernière à domicile et ils ont répondu présents. Peu importe la défense proposée, nous trouvions chaque fois la solution face à une équipe de Saint Louis qui, il faut bien le reconnaitre, est passée à côté de son sujet.
L’émotion était présente pour ton dernier match à domicile à la tête de cette équipe?
J’avais invité tous les joueurs que j’ai coaché au cours de ces onze ans et demi. Tous n »ont pas répondu présents mais j’étais vraiment bien entouré. Il y avait bien sûr beaucoup d’émotion et je pense que je ne réalise pas encore que c’était notre dernier match ensemble chez nous. Ces onze ans et demi sont passés super vite…