« Seulement deux défaites au deuxième tour »

Défait par les Sang et Marine à deux reprises – en Coupe et en championnat – cette saison, l’Etoile Jupille a profité de son déplacement à Sainte Walburge pour prendre sa revanche.

Samedi soir, l’Etoile Jupille s’est imposé à Sainte Walburge, 86-93. « Une victoire agréable et qui fait du bien après deux revers déjà – en Coupe et en championnat – face aux Sang et Marine » savoure Marc Jacot. « Malgré les petites blessures, nous n’avons enregistré que deux défaites dans ce deuxième tour, ce qui est pas mal du tout. »

Venu sans certains de leurs pions majeurs – Tandler était, par exemple, en voyage à Munich pour rendre visite à Guillaume grégoire – et à sept, Jupille souffrait en début de rencontre. « Nous avons eu des difficultés à contrôler les pénétrations des extérieurs locaux en début de match mais nous avons su, par la suite, intensifier notre défense, fermer l’accès à la raquette et partir en contre-attaque » analyse le versatile poste 4 visiteur. « Les locaux ont par moment abusé de tirs longue distance, contrairement à nous qui avons su servir intérieur. Avec des absences de chaque côté, cela fut un match intéressant et nous avons su jouer relâchés.« 

La fin de saison se profile encore davantage désormais. « Il ne nous reste plus qu’un match à domicile, contre Haut-Pré pour ce qui sera la dernière rencontre de Dadou avec cette équipe et la première dans sa salle (rires). Et une belle soirée en perspective pour la dernière de Julien Van Roy à l’Etoile Jupille » conclut le sympathique ailier-fort.