« Il y aura une grosse tension »

Ce samedi, l’équation est simple pour Belleflamme: vaincre ou mourir. Liège & Basketball s’est entretenu avec Sébastien Peremans avant LE match de la saison des Haricots.

Séba, ce déplacement à Vilvorde, c’est LE match de votre saison?

Oui, pour nous c’est LE match de notre saison et nous savons que si nous perdons, nous descendrons en première régionale. Cela constituerait un échec au regard de notre objectif de début de saison qui était de nous sauver.

Dans quel état d’esprit allez-vous l’aborder?

Nous n’avons jamais connu de descente et nous voulons évidemment remporter ce match. Notre adversaire vient de gagner et sera en confiance et surmotivé pour se maintenir dans la division. Nous devrons arriver le couteau entre les dents et montrer plus d’envie que les locaux si nous voulons nous imposer. Il faudra également parvenir à marquer plus de soixante points. Au match aller, nous avions été dominés physiquement, il faudra donc se faire violence pour rivaliser cette fois.

Votre dernière prestation contre Hasselt fut encourageante?

Nous avons joué vingt minutes contre Hasselt et avons su effacer un retard de douze unités. Cela prouve qu’à notre meilleur niveau, nous sommes capables de rivaliser avec les meilleurs équipes de la série. Mais, à Vilvorde, il faudra bien commencer la partie et être constants pour ne pas, une nouvelle fois, devoir courir après le score.

A quel genre de match t’attends-tu?

Il risque d’y avoir beaucoup de tension. Nous devrons rester concentrés sur ce que nous avons à faire. Nous sommes prêts pour aller à la guerre et tout donner sur le terrain pour sauver notre saison.