Ce samedi, Cointe a remporté le derby l’opposant à Liège Atlas, prenant ainsi sa revanche du match aller et terminant en beauté un prolifique mois de mars. Analyse du regain de forme des Grenouilles.
_______________________________________________
Le derby entre Cointe et LAAJ a tourné, comme au premier tour, en faveur de l’équipe évoluant à domicile. Robin Cornet (16 pions) et ses coéquipiers livraient une première mi-temps sérieuse pour se forger un viatique intéressant. C’était 48-37 à la pause. Le troisième quart était chiche en paniers mais les Grenouilles en profitaient pour augmenter leur avance et finissaient par s’imposer logiquement 76 à 61.
« La victoire n’a plus de réel impact sur notre saison mais nous avions une revanche à prendre par rapport au match aller » constate Romain Pirson, auteur de 17 unités face aux Brasseurs. « L’effectif de Liège Atlas n’était pas au complet. Nous avons vraiment ciblé quelques joueurs pour les limiter dans le scoring. Tony Fernez a mis des choses en place défensivement mais nous avons réussi à nous adapter en prenant de l’espace et en jouant collectivement. La différence entre les deux équipes s’est faite sur notre expérience.«
Un beau résultat pour des Cointois plus fringants ces derniers temps. « C’est en effet une victoire de plus pour clore un super mois de mars » sourit le futur Pépin. « Le coach nous avait bien dit que les matchs de mars étaient cruciaux et à notre portée. Cela fait désormais plusieurs semaines que nous sommes plus appliqués en défense. Nous tenons compte des forces et faiblesses de l’équipe adverse et jouons plus intelligemment.«