« Nous avons notre sort entre nos mains »

Sans vraiment briller, Modave a assuré l’essentiel contre Flémalle grâce à un triple sur la dernière possession. Les Castors se rapprochent un peu plus du maintien en P2B. Reportage.

_____________________________________________________________________

Ce samedi, Modave recevait Flémalle pour un match capital. Face à une formation déjà fixée sur son sort, les Castors ne pouvaient pas se louper. Pinte (15 points) et ses partenaires rentraient bien dans la rencontre, malgré quelques oublis coupables en défense, pour mener 23-19 après dix minutes. Le second quart était pauvre en paniers mais Modave augmentait très légèrement son avance. C’était 34-29 à la pause.

Au retour des vestiaires, les deux formations se rendaient coup pour coup et le marquoir affichait 53-48 à la demi-heure. « Nous avons mené tout du long de cinq ou six points sans jamais vraiment décoller » analyse Thomas Broset auteur de quinze points. « Quand Flémalle est passé devant, nous avons égalisé directement sur une contre-attaque lors de laquelle nos adversaires n’étaient pas vraiment attentifs avant de planter un triple sur la dernière possession. » Au final, les locaux s’imposaient 71 à 68.

« Nous n’avons quand même pas été bons » soupire Thomas. « Mais la victoire est là, c’est l’essentiel. Nous sommes en bonne position pour nous sauver et avons notre sort entre nos mains. » Avec un match de moins et une victoire de plus qu’Ans et Amay, les Castors devraient parvenir à décrocher leur maintien en deuxième provinciale.

Modave – Flémalle : 71 – 68

Intermédiaires: 23-19 / 11-10 / 19-19 / 18-20

Scoring Modave: Danze 0, Efferz 7, Vercruysse 14, Dedave 0, Broset 15, Meiressone 20, Pinte 15, Lambotte 0, et Gustin 0 (blessé mais en équipement).