« Une décision prise à contre-coeur »

Petite surprise, Quentin Desert quittera Spa au terme de cette saison. L’arrière des Bobelins explique son choix à Liège & Basketball.

____________________________________________________________

Quentin Desert ne portera plus le maillot de Spa la saison prochaine. « J’ai pris cette décision à contre-coeur » nous informe-t-il. « A la base, j’avais accepté de continuer mais sous certaines conditions. Malheureusement, la semaine dernière, j’ai été informé que certaines conditions avaient changé. J’ai donc décidé de quitter Spa car je pense avoir assez attendu pour que le club me fasse confiance.« 

Un timing qui peut surprendre, mais Quentin gardera un pied dans le club de la cité thermale. « Je ne sais toujours pas où j’irai. Il est difficile de trouver un club à cette période de l’année. Nous sommes le 1er avril et, généralement, toutes les équipes sont déjà constituées » continue-t-il. « Je n’entrainerai plus la P2 Hommes mais bien la P1 Dames. »

Un départ qu’acte le comité spadois. « C’est le choix de Quentin, nous voulions qu’il reste » nous informe Greg Jamar. « Mais je comprends qu’un joueur veuille jouer. En D3, le coach ne pouvait pas lui garantir de temps de jeu. Quentin est un jeune spadois depuis toujours et, s’il revient sur sa décision, la porte lui sera toujours ouverte.« 

Avant de se tourner vers l’avenir, le Bobelin jette un coup d’oeil dans le rétro. « J’ai beaucoup de bons souvenirs dans ce club » ajoute Quentin. « Je repense encore à la Coupe de la Province que nous avons gagnée avec Martin Wintgens, Olivier Leonard, Julien Pirnay, Hugo Dassy et tous les autres jeunes de Spa. Des jeunes avec lesquels nous sommes également montés de P2 en P1. »

A l’heure d’écrire ces lignes, le futur est encore flou pour le Spadois. « Pour la saison prochaine, j’hésite encore. J’ai envie de continuer à un niveau intéressant mais il faut que je trouve quelque chose qui me corresponde. Si ce n’est pas le cas, je redescendrais et je mettrais la priorité sur le coaching » conclut Quentin.