Ce dimanche, Dison, déforcé, reçoit Sainte Walburge. Le maintien de Dison passera par des exploits, c’est une évidence même si Jordan Delrez et ses coéquipiers ne veulent pas se montrer alarmistes.
« Même si nous n’avons pas notre sort entre nos mains, je ne pense pas que la réception de Sainte Walburge soit le match de la dernière chance pour nous » annonce Jordan Delrez. « Après cette rencontre, nous aurons encore deux matchs capitaux contre Visé et Belleflamme.«
Néanmoins, une victoire ce dimanche ferait bien les affaires des Disonnais. « Nous ferons tout pour gagner » continue le meneur de poche. « Les Sang et Marine sont une bonne équipe, bien balancée entre jeunesse et expérience. Là-bas, nous n’avions pas fait un bon match et pourtant nous étions encore dans le coup jusqu’à la fin du troisième quart. Pour avoir une chance, nous devrons essayer de contrôler le tempo de la partie tout en nous donnant à fond des deux côtés du terrain. »
Descendre ou se sauver, cela se joue bien souvent sur des détails. « Tout le monde est concentré et focus sur notre objectif: le maintien » nous précise Jordan. « Et quoi qu’il advienne, j’ai décidé de rester à Dison pour la prochaine saison. »
A noter que Belleflamme s’est imposé à Alleur, 70-78, tandis qu’Angleur et Visé se sont inclinés.