Samedi similaire pour Comblain et Esneux qui reçoivent De Pinte et Gent, les deux premiers du classement en TDM2. Comblinois et Dragons ont d’ailleurs préparé de concert ces affiches en disputant un scrimmage ce jeudi.
Ce samedi, Esneux accueille Falco Gent, second du classement en TDM2. « Nous devons considérer cette équipe comme étant à notre portée et jouer libérés. Nous avions gagné trois quarts-temps sur quatre là-bas, nous avons les cartes en main pour créer l’exploit » rappelle Gauthier Liégeois. « De plus, sauf improbable retournement de situation, nous sommes sauvés. C’est donc maintenant qu’il faut prendre un maximum de plaisir. Nous avons fait un entrainement physique mardi avec l’aide de Jean-François Bader et disputé un scrimmage contre Comblain jeudi afin d’être à bloc ce samedi.«
Comblain, justement, qui recevra De Pinte, autoritaire leader de la série. « Nous devrons faire l’exact opposé de ce que nous avons fait là-bas et la semaine dernière à Neufchâteau » prévient Rémy Collard. « Nous sommes chez nous et nous allons mouiller à fond notre maillot pour ne pas que notre adversaire fête son titre dans notre salle.«
Reste que la tâche est ardue face à une équipe qui impressionne depuis le début de saison. « De Pinte possède une très belle équipe, très complète mais nous savons que, dans notre chaudron, nous pouvons créer l’exploit comme nous sommes déjà parvenus à le faire dans le passé » conclut le shooteur du Mailleux.