« Un troisième quart de feu et une belle revanche »


Grâce à un troisième quart-temps de feu, Ninane a vaincu Braives, 77-82. Reportage.


Les Ninanais étaient motivés pour ce déplacement à Braives, le second de la saison. Voici quelques mois, la rencontre entre les Giants et les Calidifontains avait dû être arrêtée – condensation dans la salle – alors que ces derniers menaient au score. Dès lors, c’est sur les chapeaux de roues que Pluys et ses partenaires démarraient la partie en plantant trois triples consécutifs. « Nous avons ensuite bloqué au shoot extérieur et il a fallu plusieurs minutes pour appliquer les consignes qui étaient de maitriser le rebond, jouer vite et être agressif dans le un contre un » nous explique Nicolas André. A la pause, les locaux menaient de trois unités.

De retour des vestiaires, les visiteurs allaient livrer une troisième quart-temps de haute volée. « Une défense de fer, du rebond, de la vitesse, de la précision et le respect des consignes » énumère le coach ravi de ces dix minutes d’excellente facture. A l’entame du dernier quart, Ninane avait les choses en main et menait de dix-sept points. « Une regain d’énergie de nos adversaires leur a permis de revenir dans le dernier quart » poursuit l’entraîneur visiteur. C’était toutefois insuffisant pour les Giants qui s’inclinaient 77-82.

« C’est une belle revanche par rapport au match arrêté du premier tour » sourit Nico. « L’attitude de mes gars fut très bonne et deux jeunes nés en 2002 ont pu monter au jeu. Ils n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu mais ont saisi leur chance. C’est une bonne chose pour la suite.« 

A noter que Ninane devra négocier un autre déplacement particulièrement ardu ce dimanche à Awans, le leader de la série.