Pour Liège & Basketall, Stéphane Grandry revient sur la défaite contre Spa et évoque le choc de ce vendredi contre Hannut, l’absence probable de Playoffs en première provinciale et le souhait du Haut-Pré pour la prochaine saison.
Mardi dernier, à la grande surprises des observateurs, Haut-Pré s’était lourdement incliné contre Spa. « Cette défaite est déjà oubliée. Il n’y a presque pas de regrets tant les Spadois ont joué juste, à un rythme élevé toute la partie et avec énormément de rotations payantes, ce qui nous a étouffé. De plus, les matchs en semaine ne nous réussissent pas souvent » nous explique Stéphane Grandry déjà concentré sur le déplacement de ce vendredi à Hannut. « Ce sera aussi un match très compliqué, surtout que nous serons de nouveau en effectif réduit. Nous allons toutefois tenter de produire notre jeu habituel.«
Habituel enjeu de la saison, les Playoffs de première provinciale pourraient ne pas avoir lieu, seuls Hannut, Haut-Pré et Spa étant, à ce jour, inscrits. « L’équipe finit ce championnat sur les rotules donc, s’il n’y a pas de Playoffs, nous serons plus vite en vacances » rigoles Steph. « Blague à part, je pense que l’équipe a besoin d’un nouveau challenge. Cela fait quelques années maintenant que nous jouons le top en P1.«
A ce jour, aucune équipe, n’a manifesté un désir ardent de rejoindre la deuxième régionale. Quid du Haut-Pré? « La majorité des joueurs restant au club voudrait monter pour aller tâter la régionale mais, pour cela, nous recherchons encore quelques gars motivés pour venir étoffer le noyau et se fixer de nouveau objectifs » conclut le scoreur d’Ougrée.