Dimanche parfait pour US Awans qui a dominé La Spéciale Aywaille et acté le revers de La Villersoise à Alleur. Le titre se rapproche pour les troupes d’Eric Herben.
Dimanche parfait pour l’US Awans. Face à une équipe d’Aywaille déforcée, les locaux prenaient un départ idéal pour mener 32 à 9 après dix minutes. Le deuxième quart était à l’avantage de Julien Halleux et de ses partenaires. Deux triples consécutifs de Pierre Vandersanden permettaient à Aywaille de réduire l’écart à 44-29 à la pause.
Le troisième quart était disputé, Aywaille faisait sans cesse le yo-yo mais ne parvenait pas à revenir pour de bon dans la partie. A cinq minutes du terme, Lété et ses coéquipiers recollaient toutefois à 7 points d’Awans. Quatre mauvais choix offensifs et quatre paniers encaissés plus tard, les locaux avaient repris 15 points d’avance et terminaient la partie en roue libre face à des visiteurs qui s’effondraient dans les trois dernières minutes. Score final: 83-56.
A la même heure, La Villersoise, partagée entre confiance et méfiance, se rendait à Alleur. « Nous sommes en confiance avant d’aborder ce match très difficile, plus ardu qu’à Braives. Mais, vu notre dernière prestation, nous ne pouvons pas aborder ce match autrement » nous avait d’ailleurs confié Michel Biscchop quelques jours avant ce déplacement périlleux.
Sans doute paralysés par l’enjeu, les jeunes de Villers ne parvenaient pas à prendre le dessus sur une vaillante formation d’Alleur qui s’imposait 61 à 51. Une défaite qui faisait les affaires d’Awans, désormais seul en tête en P3C avec 17 victoires en 22 rencontres. Villers, par contre, perd double puisque se retrouve relégué à une longueur d’Awans tout ayant l’average négatif contre Alleur. Union Liège complète le podium des deuxièmes pour une fin de saison qui s’annonce passionnante!