Très belle victoire que celle conquise par la Vaillante ce weekend contre Dison-Andrimont en P3C devant des gradins bien remplis.
A domicile et devant des gradins bien garnis, la Vaillante Jupille a dominé Dison-Andrimont 90 à 77. « C’est vrai que cela fait plaisir » s’exclame Romain Thirionet. « Mention particulière à nos supporters qui étaient nombreux et ont donné de la voix. Nous avons eu droit à une belle ambiance dans les gradins. »
Un résultat logique au vu de l’évolution des Jupillois. « La mentalité et l’envie ont changé depuis maintenant deux mois » nous apprend Romain. « Nous vivons une saison extrêmement compliquée avec des absents, des blessés ou des suspendus. Contre Dison, nous étions presqu’au complet et avons retrouvé du plaisir à jouer ensemble. »
Et face à des Disonnais déforcés, la Vaillante a su appliquer son plan de jeu. « La clé de ce genre de match, c’est de courir » analyse notre interlocuteur. « Il fallait accélérer le jeu, mettre un maximum d’intensité et rester concentrés, ce qui nous avons su faire face à une équipe de Dison arrivée à six mais qui a offert une très belle résistance pendant un bon moment. »