Actif du côté de Turnhout ces deux dernières saisons, Axel Dejond reviendra à Spa au terme de cet exercice. Le Bobelin de coeur revient sur son aventure de l’autre côté de la frontière linguistique, les différences entre clubs flamands et Wallons, explique les raisons de son retour à Spa et évoque ses envies futures. Entretien.
Axel, les premiers contacts avec Spa remontent à fin février. Pourquoi désirais-tu revenir dans la Cité thermale?
Il y a plusieurs raisons qui expliquent mon retour à Spa mais la principale est professionnelle. J’ai décroché un second job qui va compléter mon mi-temps et ces emplois sont situés à Verviers. Vivant à Tessenderlo, en Flandres, c’était plus facile de me rendre à Spa car je suis juste à côté. Ensuite, même si l’équipe n’est plus la même qu’il y a deux ans, j’avais très envie de jouer pour Bruno Dagnely mais aussi de retrouver Valery Borgers sur le terrain.
Qu’affectionnes-tu plus particulièrement dans le club de Spa?
J’aime beaucoup ce club, je m’y sens très bien. C’est, sans hésiter, le club où j’ai le plus apprécié évoluer.
Quels souvenirs garderas-tu de ton expérience à Turnhout?
Ce fut une super expérience. Le club m’a vraiment bien accueilli et j’y ai passé d’excellents moments. Je ne manquerai pas d’y retourner à l’occasion pour encourager mes coéquipiers et boire une « pintje » avec eux (rires)!
As-tu pu constater des différences notables dans la manière dont sont gérés les clubs flamands et wallons?
Turnhout est un club très familial. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas noté de grandes différences si ce n’est que le jeu me semblait plus physique et moins construit à mon arrivée.
Quelles sont tes envies pour la prochaine saison?
Prendre un maximum de plaisir et essayer d’apporter tout ce dont l’équipe a besoin pour décrocher le plus de victoire possibles.