Quelle désillusion pour Cointe qui s’incline d’une minuscule unité contre Mazy sur un panier dans les derniers instants. Amory Cleymans revient sur ce revers terriblement frustrant et la belle prestation des Grenouilles.
Face à la solide équipe de Mazy, les Grenouilles démarraient piano – 18 à 21 après dix minutes – avant de monter en régime et de rentrer aux vestiaires avec un point d’avance. La reprise était favorable à Pirson (26 points), Cornet (18 unités), Cleymans (10 pions) et leurs coéquipiers qui augmentaient légèrement leur avance. C’était 66-63 à la demi-heure. Le suspens était à son comble à trente secondes du terme. Les Grenouilles menaient 81-80 mais ne parvenaient pas à marquer sur leur dernière attaque et autorisaient une pénétration dans les derniers instants qui ruinaient leurs espoirs et voyait Mazy l’emporter sur le fil 81-82.
Amory, pas trop déçu de perdre de cette manière?
Si, tout de même un peu. C’est décevant car nous avons vraiment sorti un bon match contre une équipe qui est en forme pour le moment et nous menions encore à quatre secondes de la fin du match.
Que vous a-t-il manqué pour vous imposer?
C’est difficile de dire ce qu’il nous a manqué car, lorsqu’on perd d’un point, cela se joue vraiment sur de petits détails: un shoot facile raté ou une erreur défensive. Je pense qu’il faut regarder le positif et retenir notre bonne prestation même si c’est frustrant de n’avoir pas été récompensés à la fin.