Spa aura-t-il encore la baraka?


Six matchs étalés sur trois jours et de nombreux enjeux. Voici la preview de cette vingt-troisième journée de championnat de première provinciale.


Cette vingt-troisième journée de championnat de première provinciale débutera dès vendredi avec deux matchs capitaux pour le maintien. Angleur jouera son va-tout à Hannut, où il n’est jamais simple de s’imposer. Dison fera de même à Jupille. « Nous espérons toujours repartir avec la victoire mais ce sera difficile face à une belle équipe, complète, dont tous les postes sont doublés » concède Gino Fortuna.

Samedi, Alleur tentera d’empocher une sixième victoire consécutive en recevant une équipe de Spa qui a la baraka. Les gars d’Antoine Massart sortent de deux hold-ups magistraux et ne veulent pas s’arrêter là. Néanmoins, les All Blacks sont impressionnants depuis plusieurs semaines. « Je pense que l’équipe a passé un cap depuis le retour de Lozina et l’arrivée de mon père. Ces deux joueurs apportent du poids à l’intérieur et permettent de varier notre jeu » nous confiait récemment Martin Di Prospero.

Futur duel de Playoffs en perspective, samedi toujours, entre Haut-Pré et Ensival. Les locaux, qui perdent David Bernard pour la saison prochaine, sortent d’une superbe victoire contre Waremme alors que les gars de Christophe Hauglustaine doivent rebondir après leur revers contre Hannut.

Rebondir, c’est aussi ce que devront faire les Wawas. La réception de Belleflamme, privé de ses éléments de D3, devrait permettre à Waremme de remettre les pendules à l’heure.

Dimanche, enfin, Visé, qui lutte pour sa survie, se rendra à Sainte Walburge pour tenter d’empocher une victoire qui pourrait s’avérer décisive.

Vous l’aurez compris, ce weekend encore, il y aura du spectacle, de l’enjeu et de la passion dans les salles de notre belle Province.