Pirson cartonne Liège


Face à son ancien club, Romain Pirson a flambé pour offrir la victoire à Cointe au bout d’une remontée fantastique et d’une prolongation.


« J’ai débuté à l’âge de cinq ans dans le club de Liège Basket. J’y suis resté jusqu’à mes douze ans avant de partir vers Ninane pour quatre saisons en pupilles et minimes. Ensuite, ce fut un retour à Liège Basket en cadets avec la possibilité de m’entrainer avec la R1 et de faire mes armes en P4 » nous confiait récemment Romain Pirson.

Le déplacement de Cointe à la bulle de Fléron ce weekend était donc coché dans le calendrier du meilleur marqueur des Grenouilles. Et, à l’instar d’un Philippe Gilbert toujours performant lors des grands rendez-vous, le futur Pépin a livré une prestation de haute volée pour offrir la victoire à ses couleurs au bout d’un interminable suspens.

 La première période était nettement dominée par Roland (24 points) et ses coéquipiers qui regagnaient les vestiaires avec une confortable avance: 55-32. Alors que de nombreux observateurs pensaient le match plié, Cointe profitait d’un Romain Pirson incandescent (42 points!) pour réaliser une remontée fantastique. A la demi-heure, c’était 66-65. Le dernier quart ne permettait pas aux deux formations de se départager et c’était finalement au bout de cinq minutes additionnelles que les visiteurs l’emportaient d’une courte tête: 94-95