« Ce n’est pas la fin des Dames à Ninane »


Empêtrées dans une saison galère, les Ninanaises ont à nouveau vu la guigne les frapper, réduisant l’effectif à peau de chagrin et les obligeant à déclarer forfait pour le reste de la saison. Hélène Dubois explique cette douloureuse décision et évoque le futur de la P2 Dames du BC Ninane.


Il y a des saisons comme ça… Depuis le début du championnat 2018-2019, les Ninanaises ne cessent d’enchainer les blessures. A l’approche de la fin de saison, la situation a encore empiré. « Mercredi, nous avons enregistré deux blessées supplémentaires » nous explique Hélène Dubois qui est touchée au ménisque et ligaments du genou. « Nous avons du prendre la douloureuse décision de déclarer forfait pour le reste de l’exercice en cours. »

Un forfait décevant mais impossible à éviter au vu des circonstances. « Avec les arrêts, il ne restait que cinq joueuses pour terminer la saison et, avec les projets de vacances, il y avait trop de matchs où l’équipe n’aurait compté que quatre filles » nous précise l’énergique intérieure du matricule 1200. « C’est un peu frustrant pour le groupe de ne pas aller au bout des choses mais nous nous sommes rendues compte que c’était la seule alternative possible. C’est aussi compliqué pour le coach car c’est un échec.« 

Mais, fort heureusement, les Calidifontaines devraient repartir du bon pied – croisons les doigts! – en P3 la saison prochaine, une division qu’elles connaissent bien pour s’en être extirpées en mai 2018. « Un nouveau projet se met en place avec l’arrivée de quatre nouvelles joueuses et, grâce à cela, nous pouvons reformer un nouveau groupe » sourit Hélène. « C’est dommage pour cette saison mais cela ne veut pas dire la fin des Dames à Ninane car nous allons rebondir. » Ça, et un petit brin de chance, c’est tout ce que nous pouvons souhaiter aux valeureuses Ninanaises.