« Nous recherchons deux jeunes ambitieux »


Profitant de l’accalmie fournie par le weekend de Coupes provinciales, Yannis Bouvier se penche sur la saison que vit son équipe en P2B, les spécificités du club de Tilff et le recrutement nécessaire pour le prochain exercice.


Ce weekend, le championnat faisait relâche. Le moment était donc idéal pour dresser un premier bilan de la campagne en cours en compagnie de Yannis Bouvier, entraineur de la P2 de Tilff cinquième de la série B. « Même si la saison n’est pas finie, je pense que le bilan est, pour l’instant, positif » commence-t-il. « Nous pouvons toujours faire mieux mais j’estime que nous sommes à notre place dans le Top 5. Le groupe a dû digérer deux départs majeurs – Kenny Boers et André Yon – ainsi que l’arrivée d’un nouveau coach. Nous avons malheureusement connu un départ catastrophique ( zéro sur quatre) mais nous sommes parvenus à redresser la barre et à enchainer les bonnes prestations. Je suis satisfait car nous possédons l’une des meilleures défenses de la série et nous arrivons à proposer un jeu offensif structuré.« 

Des bases solides et de vrais principes de jeu qui constituent une partie de l’identité des Porais. « Cette équipe a connu quelques très bons coachs avant moi et cela se sent » continue Yannis. « De plus, je peux compter sur l’aide de Quentin Pincemail, l’entraineur de la R2, qui est un exemple pour moi au niveau de son implication et de son travail dans le coaching. Nous communiquons beaucoup et tâchons d’instaurer une philosophie de jeu identique dans nos deux équipes. »


Equipe recherche deux jeunes ambitieux


Une ligne de conduite qui se ressent dans le club tout entier. « De manière générale, le club de Tilff est vraiment bien structuré avec des équipes performantes en R2 Dames et Hommes et deux équipes en P2 Hommes qui figurent dans le haut du classement » poursuit Yannis sans oublier de mentionner l’aspect convivial, familial et festif qui constitue l’ADN des Porais. « Les troisièmes mi-temps peuvent également devenir épiques, surtout si les trois équipes seniors jouent le même jour » sourit-il.

Pour la prochaine saison, Yannis doit renouveler une partie de son effectif et recherche activement quelques profils désireux d’intégrer une structure compétitive et sympathique. « Notre objectif pour le prochain exercice sera de faire mieux que cette saison tout en ayant encore plus d’interactions avec la R2 » définit-il. « Nous perdons malheureusement deux ailiers: Alex Henrard va en R2 et Quentin Jolibois arrête pour raisons professionnelles. L’idéal serait de les remplacer par deux jeunes (poste 1-2) qui ont envie de progresser et l’ambition, à terme, de jouer plus haut qu’en P2. Mais je dois reconnaitre que ce n’est malheureusement pas facile, pour un petit club comme Tilff, de trouver actuellement ce genre de profils. » L’invitation est lancée, avis aux amateurs!