« Mon style de jeu pourrait s’accorder à celui d’Esneux »


Actif à Awans, potentiel dauphin d’Esneux en P2B cette année, Boris Blanchy portera les couleurs des Dragons lors de la prochaine saison. Pour Liège & Basketball, cet ailier athlétique explique les raisons de son départ et revient sur l’exercice que vivent les Awansois.


Boris, comment juges-tu votre saison avec Awans?

Malgré une saison mitigée, nous jouons la deuxième place. Une position de dauphin qui aurait déjà dû être acquise si nous avions été plus réguliers.

Tu as pris la décision de quitter Awans au terme de cette saison, pourquoi?

Depuis l’année passée, mon désir est de monter avec cette équipe. Malheureusement, plusieurs départs et le non-remplacement des joueurs en partance ont motivé ma décision de quitter ce club que j’affectionne.

Néanmoins, cette fin de saison revêt encore quelques enjeux. Comment vas-tu aborder ces dernières semaines?

Mon objectif reste de finir en beauté et, pourquoi pas, quitter le club de la plus belle des manières: sur une montée.

C’est à Esneux que tu évolueras la saison prochaine. Pourquoi avoir décidé de rejoindre ce club?

J’ai pris cette décision car je souhaite retrouver l’élite provinciale et voilà maintenant deux ans que nous jouons contre la belle équipe d’Esneux. Lorsque le coach des Dragons m’a fait part de son intérêt, j’ai pris le temps de réfléchir et j’ai remarqué que mon style de jeu pourrait très bien s’accorder avec celui d’Esneux, tout en apportant de la création et du jeu intérieur pour mieux servir les shooteurs des Dragons.

Quels seront tes objectifs la saison prochaine avec ton futur club?

L’objectif sera clairement de joueur les Playoffs. Je pense qu’un groupe comme celui-là peut se permettre ce genre d’ambitions au regard de la domination exercée sur la P2 cette année et le renfort de choix à la distribution que constituera Doukmani.