« Gagner un trophée est toujours gratifiant pour un sportif »


Ce weekend, Waremme s’est adjugé la Coupe de la Province. Les Wawas sont désormais tournés vers leur second objectif: le titre de champion. Mike de Keyser revient sur la prestation aboutie de sa formation en finale contre Ensival et évoque la fin de saison qui approche.


Mike, qu’est-ce que cela fait de remporter ce trophée?

Gagner un trophée est toujours plaisant et gratifiant dans la carrière d’un sportif. Cette Coupe, le club la voulait tellement après la courte défaite de la saison dernière.

Comment juges-tu votre prestation en finale?

Notre prestation fut excellente. Notre plan de match fut respecté à la lettre. Nous fûmes très forts défensivement avec seulement vingt points encaissés en vingt minutes. C’est pas mal (rires). J’avais également insisté pour que tous mes gars se mettent au service du collectif, chose excellemment réalisée avec pour preuve que Sacha n’a inscrit « que » 14 points. D’autres joueurs ont pris le relais pour alimenter le marquoir et Deville fut élu MVP.

L’objectif est désormais d’aller chercher le plus rapidement possible le titre de champion?

Après ce premier objectif atteint, nous nous remettons au travail et nous allons aller chercher ce titre que nous attendons depuis quelques mois. Ce sera la récompense pout tout un groupe, un club, qui verront leurs efforts validés.