Cointe boucle son futur effectif avec l’arrivée d’Alexandre Pierre


Cointe a bouclé son recrutement avec une dernière arrivée, celle d’Alexandre Pierre, le pivot de Visé. Les Grenouilles proposeront un visage sensiblement rajeuni la saison prochaine pour entamer une nouvelle page de leur histoire.


Cointe partira sur un nouveau cycle la saison prochaine, de nombreux départs étant désormais actés chez les Grenouilles, dont celui de Romain Pirson à Pepinster. Le matricule 1298 en a profité pour rajeunir son effectif qui est d’ores et déjà complet. « Nous venons de clore le recrutement pour notre team R1 la saison prochaine avec l’arrivée d’Alexandre Pierre, pivot de la R2 de Visé » nous informe Ludovic Humblet. Outre l’intérieur visétois, six renforts viendront grossir le rang des Grenouilles: Martin Lesuisse et Etienne Dubois (D3 et R2 de Ninane), Martin Henri (Comblain D3), Bertrand Eyenga (ex R1 Atlas), Maxime Princen qui sera en double affiliation avec Comblain et Germain Clayes (Spa D3). Haytam Baeri, Robin Cornet et Amory Cleymans seront toujours de la partie pour une saison qui s’annonce prometteuse.

« Je suis vraiment content de ce recrutement que j’avais établi en fonction de trois critères: des joueurs sérieux et présents à tous les entraînements, des gars avec une mentalité exemplaire et de vraies valeurs basket et comportementales, et de la jeunesse » nous précise l’entraineur des Vert et Blanc. « J’ai fortement rajeuni le groupe avec six joueurs de moins de 23 ans, trois de 25 ans et un de 27. » Ça risque bien de courir et de défendre le plomb la saison prochaine sur les hauteurs de Cointe.