« Le moral et la motivation sont présents »

A Theux, Aywaille jouait en partie sa survie en troisième provinciale. Et les Aqualiens ont répondu présents, remportant cette rencontre à six points. Reportage.

Le match entre Theux et Aywaille, deux équipes directement concernées par le maintien en P3B, valait son pesant de cacahuètes. Les deux formations savaient qu’un revers compliquerait un peu plus l’opération maintien. Les locaux démarraient idéalement la rencontre. « Mais après notre mauvais départ, nous avons su resserrer les rangs. En nous appliquant en défense et en jouant sur les hommes en forme, nous avons su prendre la tête à la mi-temps pour la garder jusqu’à la fin » sourit Yves Jadoul. Au final, Aywaille l’emportait 65-68.

« Je suis vraiment très satisfait de la solidarité qu’ont montré mes joueurs tout au long de la rencontre. Notre hargne et notre jeu d’équipe nous ont permis de faire la différence » continue l’entraineur du 4A. « Il s’agit d’une victoire particulièrement importante pour le maintien mais ce n’est pas terminé et il va falloir continuer sur cette note positive pour essayer de remporter d’autres matchs car chaque équipe du fond du classement va tout donner pour se maintenir, à l’instar de Huy qui a battu Belleflamme.« 

Les voyants sont cependant au vert chez les Aqualiens. « Une chose est certaine: le moral et la motivation sont présents au sein de l’équipe. Il nous reste sept matchs et je pense qu’il faudrait en gagner au moins trois pour nous mettre à l’abri » conclut l’entraineur du 4A.