« Un club passionné, de passionnés pour des passionnés »

Sainte Walburge continue de bâtir son effectif pour la future saison. Les Sang et Marine pourront toujours compter sur Kisenga l’an prochain et enregistrent le retour de Renaud Marganne. Le combatif intérieur explique les raisons de son come-back à SW et revient sur son expérience à Neufchâteau.

Renaud, qu’est-ce qui a motivé ta décision de revenir jouer à Sainte Walburge la saison prochaine?

Ce n’était plus possible pour moi de poursuivre à Neufchâteau à cause de mes horaires de travail et des déplacements. J’avais envisagé d’arrêter purement et simplement le basket mais je me suis finalement dit que cela risquait d’être un peu « dur » d’arrêter du jour au lendemain, que j’allais le regretter à un moment. J’en ai discuté avec Chris Camus ainsi qu’avec Alija Kabangu, qui est mon meilleur ami et qui m’a un peu parlé de l’effectif que le club construisait. J’ai accepté de rejoindre les Sang et Marine mais j’ai aussi posé mes conditions. Le basket n’est pas ma priorité et je serai présent tant que mes horaires le permettent. J’ai aussi le projet d’aller m’établir aux Etats-Unis.

Avec le noyau qu’aura Sainte Walburge, espères-tu une saison riche en victoires?

Peu importe l’effectif, on espère toujours une saison riche en victoires et en amusement. Fatalement, on s’amuse plus en gagnant. Avec le noyau que nous aurons, nous pouvons réaliser quelque chose de très bien mais il ne faudra pas sous-estimer nos adversaires sous prétexte que nous aurons une bonne équipe.

Que retiens-tu de ton expérience à Neufchâteau?

Neufchâteau est vraiment un chouette club, un club passionné, de passionnés et pour des passionnés. La mentalité y est très bonne. J’ai bien aimé cette saison. Quand j’ai débuté la saison, j’avais d’autres projets que celui que j’ai maintenant, c’est en quelque sorte les « aléas du direct ». Je ne regrette pas du tout mon choix d’aller là-bas, j’y ai rencontré de chouettes gars, de très bons supporters et ce club fait le maximum pour être sain à tous les niveaux.